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La nouvelle Insignia Country Tourer.Un haut de gamme en tenue de baroudeuse doté de qualités premium.

CT

A peine la nouvelle offre haut de gamme d’Opel vient-elle d’être présentée en première mondiale à Genève, que le duo formé par les Insignia Grand Sport et Insignia Sports Tourer est déjà en passe de devenir un trio gagnant. Tout comme pour la précédente génération, l’Insignia sera disponible en version aventure, avec la possibilité de disposer de la transmission intégrale et tout le potentiel de charme d’un tout chemin. Son nom : l’Opel Insignia Country Tourer. Disponible à la commande à partir de juin, elle sera présentée en première mondiale lors du Salon Automobile de Francfort (IAA, du 14 au 24 septembre) et arrivera chez les distributeurs peu de temps après. Ce véhicule polyvalent représente un choix idéal pour les amateurs de sports d’hiver et de nature, mais aussi pour tous ceux qui aiment se démarquer.

La nouvelle Opel Insignia Country Tourer en impose en disposant des mêmes qualités que ses sœurs Grand Sport et Sports Tourer : elle est spacieuse et beaucoup plus légère que la version précédente grâce à une toute nouvelle architecture. Elle reçoit également un vaste éventail d’équipements novateurs, comme il sied à un véritable haut de gamme. En outre, elle séduit par son côté gentleman farmer : elle gagne une apparence de tout-chemin prêt à affronter les difficultés en se parant de moulures noires qui ceinturent la voiture et la protègent, et de sabots traités acier à l’avant et à l’arrière. Les clients à la recherche d’un véhicule offrant une allure plus personnelle peuvent également faire appel au programme Opel Exclusive, ou sélectionner leur teinte préférée.

interieur

L’Opel Insignia Country Tourer sera disponible avec une large palette de motorisations, dont un tout nouveau moteur diesel haut-de-gamme. En outre, la nouvelle venue pourra aussi s’équiper de la nouvelle boîte automatique à huit rapports et d’un remarquable système de transmission intégrale. L’Opel Insignia Country Tourer se montre souveraine dès qu’il s’agit de quitter le bitume, grâce à une garde au sol qui gagne vingt millimètres, au montage d’une nouvelle suspension arrière à cinq bras, et à la présence d’une transmission intégrale à vecteur de couple, système le plus évolué de la catégorie. Au lieu d’un classique différentiel arrière, qui transmet une quantité égale de couple aux roues arrière, l’Opel Insignia Country Tourer possède deux embrayages multidisques à pilotage électrique qui permettent une distribution plus adaptée et plus précise de la puissance à chaque roue – quelles que soient la qualité du revêtement et les conditions météo. Pour contrebalancer la tendance au sous-virage dans les virages serrés abordés à vitesse élevée, le système, en fonction de la position de l’accélérateur et des impulsions données au volant, envoie plus de couple à la roue arrière du côté extérieur au virage. Cela se produit en une fraction de seconde et ne demande aucune intervention du conducteur. L’intervention du système stabilise le véhicule. En outre, l’Insignia vire de manière plus incisive, et répond plus spontanément aux injonctions du conducteur. Cela se traduit par un véhicule au comportement neutre, une voiture plus stable et plus facile à diriger pour son conducteur quelles que soient les circonstances.

Cliquez ici pour le communiqué de presse complet.
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