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Plus de confort, moins de stress.Opel étend l’offre du régulateur de vitesse adaptatif sur l’Astra.

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L’Opel Astra en versions cinq portes et break Sports Tourer vont pouvoir profiter du régulateur de vitesse adaptatif (ACC, Adaptive Cruise Control) avec la boîte manuelle six vitesses, à côté de l’offre déjà existante en boîte automatique.

Par rapport à un régulateur de vitesse conventionnel, l’ACC apporte un confort supplémentaire et réduit le stress de la conduite en maintenant une distance déterminée avec le véhicule qui précède. L’ACC adapte automatiquement la vitesse afin de suivre le véhicule précédent en conservant toujours la distance qui a été déterminée. Le système ralentit automatiquement la voiture lorsque qu’elle se rapproche d’un véhicule circulant plus lentement, en faisant usage si besoin d’un appui limité sur les freins. Dès que le véhicule précédent accélère, l’ACC augmente la vitesse de la voiture jusqu'à atteindre la vitesse de consigne. En dehors de cette fonction, l’ACC se comporte comme un régulateur de vitesse classique lorsqu’il n‘y a pas de véhicule présent dans la voie de circulation suivie par la voiture. Il ajoute néanmoins une possibilité : il se montre capable de freiner pour maintenir la vitesse de consigne lorsque l’on roule en descente.

La dernière génération d’ACC Opel utilise le radar des systèmes classiques, mais elle se sert aussi de la caméra frontale de l’Astra pour repérer un véhicule circulant sur la même voie. Le système fonctionne à des vitesses comprises entre 30 et 180 km/h.acc

L’ACC et les autres systèmes d’aide à la conduite de l’Astra sont les bases de la future voiture intelligente et de la conduite autonome. L’aide au maintien dans la voie Lane Keep Assist applique en douceur un petit rappel correctif au volant quand l’Astra vient à s’écarter de sa voie. Puis intervient l’avertissement de changement de voie intempestif Lane Departure Warning si toutefois elle quitte effectivement sa voie. Le freinage d’urgence automatisé Automated Emergency Braking, l’alerte anticollision avant Forward Collision Alert et l’indicateur de distance de sécurité Following Distance Indication permettent d’éviter ou au moins atténuent les effets d’une collision frontale. Une rangée de LED rouges clignote sur le pare-brise dans le champ de vision du conducteur quand l’Astra se rapproche trop vite du véhicule roulant devant et qu’une collision est imminente. Le fonctionnement de tous ces systèmes est basé sur les informations recueillies par l’unique mono-caméra de l’Astra, installée dans la partie supérieure du pare-brise.

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