Entretiens & Contrôles.

Le contrôle technique régulier du parc automobile Luxembourg contribue largement à la sécurité du trafic. Chaque conducteur s’habitue inconsciemment à l’usure progressive des possibilités techniques de son véhicule. C’est pourquoi un véhicule bien entretenu est important pour votre propre sécurité, mais également pour celle des autres usagers de la route.

Afin de réduire le temps d‘attente et le temps requis pour le contrôle de conformité, il est recommandé de veiller à la présence du certificat de conformité européen à bord de tout véhicule présenté au contrôle technique. Veiller à ce que le numéro de châssis soit parfaitement visible, respectivement qu'il ne soit pas caché par l'aménagement du véhicule.

Par la suite, la règle pour les deux types de véhicules veut qu’ils soient soumis au contrôle technique tous les ans ou tous les deux ans, en fonction de la date de mise en circulation.

Le contrôle technique porte sur les éléments suivants :

L’identification du véhicule (plaque d’immatriculation, numéro de châssis)

Le test environnement : mesure de l’opacité des fumées pour les moteurs diesel et mesure des gaz d’échappement pour les moteurs à essence

Le dispositif de freinage (frein de service, frein de secours, frein de stationnement)

Direction et volant

La visibilité (état des vitres, rétroviseurs, essuie-glace, etc.)

Les feux (feux de route, feux de croisement, feux de position, feux de marche arrière, feux indicateurs de direction, etc.)

Les essieux, roues, pneus et la suspension

Le châssis et la carrosserie

L’équipement intérieur (ceintures de sécurité, sièges, etc.)

Vous trouverez de plus amples informations concernant ce contrôle technique sur le site web du SNCT et du SNCH.

Il va de soi que vous pouvez toujours vous adresser à votre Réparateur Agréé Opel pour toute question et pour tout conseil sur le contrôle technique.

Choisissez Opel pour votre Opel !

OpelTeaser

Nos localite(s)

Données de contact