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Opel est électrique : se faire plaisir sans émissions, de la Corsa-e au Zafira-e LifeÉlectrification : performances au top, grande autonomie, fonctionnalité préservée

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Opel est électrique, comme le montre la large gamme de modèles électriques que le constructeur automobile propose déjà. Les clients peuvent profiter du plaisir de rouler sans émissions, au volant de petites ou de grandes voitures. L’offre va du best-seller des citadines électriques à batterie, l’Opel Corsa-e, au nouvel Opel Mokka-e, particulièrement novateur, en passant par les Opel Vivaro-e et Opel Zafira-e Life, sans oublier l’Opel Grandland X, un hybride rechargeable. Grâce à de puissantes accélérations et des autonomies pouvant atteindre 337 kilomètres (sur la Corsa-e) en cycle WLTP, les Opel électriques sont des véhicules qui se montrent plaisants à conduire et parfaitement adaptés à une utilisation quotidienne.

En outre, ils offrent un large choix d’options de recharge en série. L’année prochaine, Opel élargira encore son offre avec les versions « e » des Combo, Combo Life, Movano et avec une nouvelle Astra. Et d’ici 2024, la marque au « Blitz » proposera des versions électrifiées de tous ses modèles.

 

Remarquables performances : se faire plaisir au volant sans souci d’autonomie

L’Opel Grandland X Hybrid4 garantit le plaisir de conduire dès que l’on effleure la pédale d’accélérateur. Sous sa carrosserie sportive et élégante, se trouve un système offrant une puissance de 221 kW (300 ch) et un couple maximal de 520 Nm, ainsi qu’une transmission intégrale électrique (consommations WLTP[1] : 1,4-1,3 l/100 km, émissions de CO: 32-29 g/km ; NEDC[2] en mixte : 1,6-1,5 l/100 km, 36-34 g/km de CO2). Ainsi, l’hybride rechargeable se montre particulièrement sûr sur les routes même quand les conditions deviennent défavorables, ce qui ne l’empêche pas de franchir le zéro à 100 km/h en 6,1 secondes seulement.

Les modèles Opel tout électriques à batterie procurent tout autant de plaisir. Par exemple la Corsa-e, voiture qui a remporté le titre de « Volant d’or 2020 ». Son moteur électrique délivre 100 kW (136 ch) avec 260 Nm de couple disponibles dès les premiers tours de roue. Elle passe de zéro à 50 km/h en 2,8 secondes et atteint la barre des 100 km/h en 8,1 secondes. Le conducteur peut choisir entre trois modes de conduite : Normal, Eco et Sport. Le mode « Sport » convient particulièrement bien à une conduite dynamique, car il permet une réponse plus directe de l’accélérateur et de la direction. En choisissant le mode « Eco », le véhicule est alors optimisé pour une efficacité énergétique optimale. Avec sa batterie de 50 kWh, la Corsa-e peut parcourir jusqu’à 337 kilomètres en cycle WLTP avec la seule recharge de sa batterie.

 

Tout est possible : la recharge en toute simplicité

Lorsque les conducteurs d’un modèle Opel électrique ont besoin de recharger, ils ont tout le choix possible. Par exemple, la batterie de 50 kWh de la Corsa-e peut être rechargée à 80% en 30 minutes sur une borne publique de 100 kW CC (courant continu). Cette possibilité est offerte en série sur la Corsa-e, ainsi que sur le Mokka-e, le Zafira-e Life et le Vivaro-e.

Qu’il s’agisse d’une wallbox, d’un chargeur rapide ou d’un câble pour se brancher sur une prise de courant domestique, les Opel électriques sont prêtes à toutes les options de recharge, de la recharge monophasée à la recharge triphasée en 11 kW CA (courant alternatif). Pour tous ceux qui aiment voyager sans frontières, le chargeur universel proposé en option est la meilleure solution. Grâce à ses trois adaptateurs, ce chargeur mobile peut être branché à presque toutes les prises de courant domestiques jusqu’à la prise triphasée, ainsi qu’aux bornes de recharge publiques.


[1] Les données relatives à la consommation de carburant et aux émissions de CO2 ont été déterminées selon la méthodologie de la procédure d’essai WLTP (R (CE) n° 715/2007, R (UE) n° 2017/1151)

[2] Les données relatives à la consommation de carburant et aux émissions de CO2 ont été déterminées selon la méthodologie de la procédure d’essai WLTP. Les valeurs ont été ensuite reconverties en NEDC pour permettre la comparaison avec d’autres véhicules, conformément aux règlements R (CE) n° 715/2007, R (UE) n° 2017/1153 et R (UE) n° 2017/1151.